Circuit à vélo électrique à travers Corfou et le continent grec

Lors de cette excursion à vélo électrique dans la région de Corfou, Zagori et Konitsa, vous aurez l’occasion d’apprendre l’histoire de la région, d’écouter toutes les légendes et les histoires intéressantes racontées par les habitants, de conduire votre vélo électrique et d’explorer les villages les plus pittoresques et les plus isolés.

Départs : mai, juin, septembre et octobre

Jour 1

Bienvenue à Corfou, la première étape de votre aventure à vélo électrique à travers les magnifiques paysages de la Grèce. Vous arrivez à Gouvia, une charmante station balnéaire située sur la côte est de Corfou. Notre première étape est Sokraki, un village pittoresque niché dans les montagnes, offrant des vues panoramiques spectaculaires. Nous poursuivons notre chemin à vélo jusqu'à Palaiokastritsa, un village réputé pour ses eaux cristallines et ses criques isolées. Nous passons la nuit à Palaiokastritsa.

Jour 2

Après le petit-déjeuner, nous partons pour environ 20 kilometres pour arriver à Porto Timoni, une plage magnifique avec deux criques sépararés par des collines verdoyantes. Nous profitons d'une baignade rafraîchissante dans les eaux claires de la mer Ionienne. Ensuite, nous continuons notre route vers Palaia Perithea, un charmant village traditionnel. Palaia Perithea est un exemple exceptionnel d'architecture préservée et de culture locale. Nous y passons la nuit.

Jour 3

Aujourd'hui nous revenons à Gouvia pour prendre le ferry dans l’après-midi et arriver à Parga, une ville côtière pittoresque située sur la côte ouest de la Grèce continentale. Vous disposerez de temps libre pour explorer les ruelles étroites, le port animé et les plages magnifiques de Parga. Profitez de la soirée pour déguster la délicieuse cuisine grecque dans l'une des tavernes locales. Nuit à Parga.

Jour 4

Départ pour une des régions les plus sauvages de la Grèce, l’Epire. Un transfert nous amène a Dilofo, le village le plus traditionnel de la région. Nous commençons à pédaler jusqu’au village Kapesovo, un village tranquille avec ses belles maisons en pierre et ses rues pavées, où nous ferons une courte visite de la célèbre école Paschal, autrefois la plus grande école du village, avec sa riche bibliothèque. Prochain arrêt : Vradeto, le village le plus élevé de Zagori tout en profitant d'une vue unique. Ensuite, nous laissons les vélos pour faire une randonnée facile d'une demi-heure jusqu'au meilleur endroit, d'où l'on peut voir la gorge de Vikos, la gorge la plus profonde du monde en termes de rapport largeur/profondeur. Ensuite, nous nous préparerons à parcourir l'historique "échelle de Vradeto", avec ses plus de 1200 marches, dont la construction a duré environ 20 ans. Après la randonnée, nous montons sur nos vélos jusqu'à Tsepelovo, où nous passerons la nuit.

Jour 5

Après notre petit-déjeuner, nous enfourchons nos vélos et partons pour une magnifique excursion direction les chutes d'eau d'Iliochori. À travers une magnifique route verte, nous continuons pendant environ une heure, jusqu'à ce que nous atteignions "Gyftokambos" et le Sarakatsani Stani, un musée en plein air unique avec des conakia, représentant l'ancien mode de vie des agriculteurs nomades. Après une courte pause, nous enfourcherons les vélos électriques jusqu'au village d'Iliochori, ou nous laisserons les vélos pour partir à pied jusqu’aux chutes d'eau du village, un "paradis caché" où vous ne pourrez pas résister à un plongeon dans les eaux fraîches et turquoise. Après la baignade, nous retrouvons nos vélos et partons pour un délicieux pique-nique avec des pites traditionnelles et d'autres délices locaux faits maison. Dernière partie de la journée à vélo et nous arrivons au dernier village de Zagori, le magnifique Vrysochori. Nous nous installons dans notre maison d'hôtes. Le soir, souper dans le petit restaurant traditionnel du village.

Jour 6

L'itinéraire que nous suivons aujourd’hui est différent de celui de la région de Zagori. Pendant notre trajet, nous jouirons d'une vue imprenable sur les crêtes de Tymfi. Après avoir pris le petit-déjeuner en admirant la vue magnifique sur le pic Tsouka Rossa et les autres pics en face de nous, nous partons pour Konitsa. Sur notre chemin, nous rencontrons la rivière Aoos, l'une des rares rivières à écoulement libre d'Europe. Nous arrivons à Paleoseli, ou nous ferons une courte halte à l'église d'Agia Paraskevi avec sa pente caractéristique (2 degrés de moins que la Tour de Pise). Nous continuons à pédaler pour arriver à Konitsa à travers une région boisée avec un paysage fantastique. Dans la soirée, promenade au pont de pierre caractéristique de Konitsa et souper dans une taverne locale avec des plats traditionnels.

Jour 7

Aujourd'hui direction le village Papigo, en changeant de paysage : la plaine de Konitsa, les montagnes du sud de l'Albanie et la rivière Aoos qui a rejoint la rivière Voidomatis juste avant de continuer son voyage vers la mer Adriatique. Nous atteignons la région de "Burazani". Nous nous arrêterons pour visiter le moulin à eau de la région et découvrir la façon dont certains habitants utilisent encore aujourd'hui pour laver leurs vêtements et leurs tapis sans utiliser de détergent. Nous continuerons ensuite à vélo électrique sur l'une des plus belles routes de la région, car la vue qui s'offre à nous est majestueuse. Après quelques kilomètres nous faisons une pause bien méritée pour pique-niquer au bord de la rivière Voidomatis, l'une des rivières les plus propres et les plus froides d'Europe. Un plongeon dans les eaux turquoise de la rivière sera certainement inoubliable et rafraîchissant. Arrivée au village de Papigo et installation à l'hôtel. Le soir, souper dans une taverne du village.

Jour 8

Nous avons planifié notre voyage de manière à ce que le dernier jour soit assez détendu et que vous puissiez profiter de Papigo, l'un des plus grands et des plus beaux villages de Zagori. Après le petit-déjeuner, nous ferons une courte promenade le long des rues pavées du village et vers les célèbres piscines rocheuses de la région. Retour au village et transfert à Dilofo ou nous nous disons au revoir en complétant ainsi une excursion pleine de merveilleux souvenirs, de paysages et de villages fantastiques, d'informations historiques abondantes, et bien sûr, de nouvelles amitiés !

Découvrez votre circuit de randonnée



KONITSA WEATHER

Détails du circuit Corfu-Zagori-Konitsa



Durée: 8 jours

Prix: CHF 1640

Niveau de difficulté: 1 à 2

Qu'est-ce qui est inclus dans le prix ?

- 7 nuits avec petit-déjeuner en chambre double dans des auberges/hôtels locaux

- E-bike CUBE Touring Hybrid ONE 500 ou GIANT Talon E+ 3 29

- Guide local en charge du groupe

- Un van d'accompagnement pendant toute la durée du circuit

- Casque, bouteille d'eau (coupe-vent, étanche, sacoche de vélo et équipement cycliste supplémentaire)

- 10 repas dans des restaurants et tavernes locaux (sans les boissons)

- 3 pique-niques avec des produits locaux

Ce qui n'est PAS inclus dans le prix ?

- Billets d'avion

- Les repas et boissons supplémentaires à ceux qui sont inclus dans le programme de l'excursion.

- L'achat de souvenirs dans la région.

- Les entrées dans les musées et les sites archéologiques

- Assurance

Informations supplémentaires :

- De 6 à 10 personnes peuvent participer aux excursions. Dans le cas où vous êtes moins de 6 personnes, il y aura un supplément qui sera convenu avant le tour

- Selon la période de la visite, le tour peut inclure une visite aux "chaudrons" traditionnels pour observer le processus de distillation du tsipouro traditionnel et des visites dans les festivals traditionnels organisés dans les villages (facultatif)

- Pendant chaque tour, il y a des arrêts tous les 10-15 km en fonction des sites d'intérêt et de la difficulté de l'itinéraire. Bien sûr, il est possible de faire plus d'arrêts, si cela s'avère nécessaire

- En cas de pluie légère, nous vous fournissons des vestes imperméables et nous continuons à pédaler. En cas de forte pluie, il y a toujours la possibilité d'utiliser le van d'accompagnement

- Les enfants de plus de 16 ans peuvent participer à l'excursion accompagnés d'un adulte

- Nous vous fournissons les casques et les imperméables. Bien sûr, vous pouvez apporter votre propre équipement cycliste et nous l'adapterons à nos vélos

- Pendant votre tour, de l'eau vous sera offerte et vous pourrez choisir parmi une variété d'en-cas : fruits frais, boissons isotoniques, barres énergétiques ainsi que des produits traditionnels locaux

Qualité

Nous vous offrons que le meilleur tout au long de votre voyage


Disponibilité

Nous sommes là pour vous. Envoyez-nous vos demandes, vos souhaits ou juste un petit bonjour on sera contents de vous répondre !


Professionnalisme

Nous sommes une équipe de professionnels venant d’horizons différents, possédant des compétences variées et complémentaires. Mais notre volonté est commune : vous apporter une expérience inoubliable et de qualité


Partage

Nous voulons partager avec vous l’amour que nous avons pour la Grèce et sa culture


Sensibilisation écologique et culturelle

Nous respectons l’environnement et la culture locale


Partenaires locaux expérimentés et passionnés

Nous collaborons avec les meilleurs partenaires locaux pour vous assurer un voyage unique et authentique

Galerie

Intéressé par un de nos circuit? Contactez-nous!