Randonnée Naxos et Amorgos

De magnifiques plages de sable blanc, une charmante coexistence du blanc et du bleu dans l’architecture cycladique, un mode de vie traditionnel, des monuments historiques, une hospitalité chaleureuse et des paysages dénudés et impressionnants feront de votre séjour une expérience unique !

Prochains départs : 12/05 - 21/05 et 08/09 - 17/09

 

Les îles des Cyclades doivent leur forme particulière principalement à l’éruption du volcan de Théra survenue il y a 36 millions d’années. Lors de vos randonnées, vous aurez l’occasion d’admirer deux îles des Cyclades : Naxos, l’île la plus grande et la plus fertile des Cyclades et Amorgos, une île sauvage au charme intact

Jour 1 – Athènes :

Accueil à l’aéroport d’Athènes dès votre arrivée et transfert privé jusqu’à votre hébergement situé au Pirée, le port ou vous allez prendre le bateau le lendemain matin. Selon l’heure de votre arrivée, visite libre d’Athènes.

Jour 2 – Île de Naxos : Kouros de Melanes – Ano Potamia – Tsikalario – Chalki

Après le petit déjeuner, départ en bateau pour Naxos, première étape de votre séjour de randonnée. Après votre installation à votre hébergement à Chora, la capitale de l’île, vous partez pour votre première randonnée. Vous entrez dans la mythologie grecque en vous arrêtant pour admirer une curiosité archéologique – la fameuse statue inachevée de Kouros qui mesure près de 6.4 mètres de long et date du 7eme siècle av. J.-C. Puis vous continuez la marche pour arriver à Chalki en passant par les jolis villages d’Ano Potamia et de Tsikalario. Retour en bus à notre hébergement.

Temps de trajet en bateau  : 5 heures

Temps de marche : 2 h 30 min

Dénivelé + : 300 m

Dénivelé - : 100 m

Jour 3 – Ano Potamia – Kato Potamia – Tripodes – Plaka

Le lendemain matin vous prenez le taxi pour commencer la randonnée du jour à Ano Potamia. Le chemin vous amène jusqu’à l’ancienne église d’Agios Mamas, construite dans le style byzantin durant le 9eme siècle. Après une pause pour vous ressourcer au village de Tripodes, vous profitez de la belle plage de sable de Plaka pour votre première baignade dans les eaux fraîches et cristallines de la mer Égée. Retour en bus à Chora.

Temps de marche : 4 heures

Dénivelé + : 200 m

Dénivelé - : 500 m

Jour 4 – ascension du Mont Zas

Aujourd'hui vous réalisez l’ascension du Mont Zas, le plus haut sommet des Cyclades (1001 mètres). Le bus vous amène jusqu’au village de Filoti et vous commencez votre randonnée. À une altitude de 630 mètres vous trouverez la grotte de Za, l'une des attractions naturelles les plus impressionnantes de Naxos. Selon la mythologie, Zeus y a passé son enfance, afin d'être épargné de la colère de son père, Kronos. En arrivant au sommet vous profitez de la vue spectaculaire à 360 ° de l’archipel des Cyclades. Vous redescendez à Filoti en empruntant un autre chemin. Retour à Chora en bus.

Temps de marche : 5 heures

Dénivelé + : 650 m 

Dénivelé - : 650 m

Jour 5 - Visite de Chora – départ pour Amorgos

Chora, la capitale de Naxos, est l'une des villes les plus pittoresques des Cyclades et la destination la plus populaire de Naxos. Elle est construite sur une petite colline d'environ 30m avec l'architecture typique des îles des cyclades. Vous défilez entre les ruelles étroites en admirant les maisons blanches aux volets bleus. Vous visitez le château vénitien, le musée archéologique et bien évidemment le temple d’Apollon qui date du 5ème siècle avant J.C. Ce dernier offre une très belle vue sur la mer Égée et sur les îles voisines. Alternative possible : matinée à la plage

Dans l’après-midi, départ en bateau pour l’île la plus orientale des Cyclades - Amorgos – le paradis des randonneurs. Après un trajet magnifique à l’air frais et salé des îles, vous arrivez à Amorgos, deuxième étape de votre circuit. Vous vous installez dans votre hébergement pour 4 nuits.

Temps de trajet en bateau : de 2 à 5 heures selon la saison

Jour 6 – Chora – Monastère de Chozoviotissa – Aegiali

Après la visite de Chora, le village principal d’Amorgos qui vous séduira avec son architecture cycladique et son ambiance décontractée, vous prenez la route qui mène au Monastère de Panagia Chozoviotissa un monument symbolique de l’Orthodoxie. Construit durant le 5ème siècle sur une falaise abrupte à 300 mètres du niveau de la mer, il fait face à l’eau turquoise et transparente, cadre du ‘Grand Bleu’ de Luc Besson. Ce monastère a une hauteur de 40 m et une largeur de seulement 5 m ! Après la visite et la rencontre avec les moines, vous continuez votre randonnée pour arriver à la plage d’Aegiali. Ici vous profitez de votre première baignade à Amorgos et vous vous reposez après une randonnée longue mais enrichissante. Vous retournez à votre hébergement en fin d'après- midi.

Temps de marche : 5 h 30 min

Dénivelé + : 400 m

Dénivelé - : 600 m

Jour 7 – Katapola, Minoa, Vroutsi, Mouros

Vous commencez votre randonnée dans un paysage sauvage au sud de l'île au-dessus de Katapola, en visitant le site archéologique fascinant de Minoa, peuplé dès la période néolithique. En continuant votre chemin vous admirez des belles chapelles byzantines et des paysages dénudés, avant d’arriver à la plage de Mouros ou vous allez pouvoir explorer des grottes sous-marines. Retour à votre hébergement dans l'après-midi.

Temps de marche : 5 heures

Dénivelé + : 650 m

Dénivelé - : 650 m

Jour 8 – Lagada – Monastère Theologos – Stavros – Tholaria – Aegiali

Aujourd'hui vous effectuez un court trajet jusqu’au village de Lagada, pour commencer une randonnée qui grimpe jusqu'au monastère byzantin de Agios Ioannis Theologos. Au milieu d’un paysage aride, ce monastère révèle sa blancheur typiquement cycladique offrant de belles vues sur les environs d'Aegiali. Après la visite du monastère, vous continuez votre périple pour rejoindre la chapelle de Stavros, au charme discret.

Au retour, nous passons par le village de Tholaria, un village à l'ambiance tranquille, ou plusieurs cafés et tavernes typiques animent doucement la place principale et les ruelles. Dernière étape de cette journée. Aegiali et sa plage de sable. Retour à notre hébergement. Possibilité de réduire le temps de marche d’1 h 30 min pour ceux qui le souhaitent.

Temps de marche : 5 h 30 min

Dénivelé + : 600 m

Dénivelé - : 700 m

Jour 9 – Île d’Amorgos – Athènes

Retour à Athènes par bateau. Selon l’heure de départ du bateau, vous pouvez profiter d’une dernière promenade matinale sur l’île d’Amorgos ou d’une visite du centre-ville d’Athènes dans l’après-midi. Transfert privé depuis le port du Pirée et installation à l’hôtel idéalement situé dans le centre historique de la capitale grecque. D'ici vous pouvez découvrir les plus importants sites archéologiques et historiques. Vous profitez d’un dernier dîner dans une taverne typique.

Temps de trajet en bateau  : de 6 à 8 heures selon la saison

Jour 10 – Athènes – Vol de retour

Selon votre horaire de vol, visite de la ville d’Athènes et découverte de ses endroits cachés épargnés du tourisme de masse. Transfert privé pour l’aéroport d’Athènes.

Decouvrez votre circuit de randonnée



Détails du circuit de randonnée à Naxos et Amorgos


Durée : 10 jours

Prix du circuit : CHF 2000

Niveau de difficulté : 2 à 3

Jusqu’à 5 h 30 min de marche par jour. Dénivelé positif jusqu’à 650 mètres selon le programme du jour. Bonne condition physique requise.

Nombre de participants

Le voyage se déroule en petit groupe de 6 à 14 personnes. Le départ du circuit est confirmé à partir de 6 participants. Période de voyage du 18/04/2022 au 31/10/2022

Repas

Le petit-déjeuner est inclut dans votre offre d’hébergement et sera servi soit à l’hébergement même soit dans un autre établissement situé à proximité du vôtre. Le midi : pique-nique à base des produits locaux ou déjeuner dans des petites tavernes. Le soir: dîner dans des tavernes locales traditionnelles.

Transport des bagages

Pendant les randonnées, nous porterons uniquement nos sacs à dos avec les effets personnels nécessaires pour la journée. Les bagages seront transportés par un véhicule local.

Hébergement

Logement en hôtel au Pirée et à Athènes. Dans les villages tout au long du circuit, nous logeons dans des pensions familiales ou des hôtels familiaux. Ce sont de petits hébergements simples et propres avec un accueil très chaleureux par les propriétaires. Les chambres sont en occupation double (ou exceptionnellement triple) et sont toutes équipées d’une salle de bains privative. Compte tenu des disponibilités limitées d’hébergement dans les petits villages, il est possible que le groupe soit logé dans deux structures différentes mais de la même catégorie et situées à proximité l’une de l’autre.

Transferts

Tous les transferts terrestres ou maritimes nécessaires pour le déroulement du circuit seront effectués en moyen de transport public ou privé.

Détails des prix

Prix du circuit: CHF 2000.-

Supplément chambre individuelle : CHF 350.-

Le tarif s’entend par personne et sur la base d’hébergement en chambre double (ou exceptionnellement triple)

Notre prix comprend :

  • L’hébergement (9 nuitées)
  • Tous les transferts terrestres ou maritimes nécessaires pendant le circuit et prévus dans le programme
  • Tous les repas sauf les repas du jour 1 et du jour 10
  • Les transferts privés de et pour l’aéroport d’Athènes
  • L’accompagnement du jour 1 au jour 9

Notre prix comprend pas:

  • Les boissons, les dépenses personnelles et les pourboires
  • Les entrées aux musées et aux sites archéologiques et historiques
  • Les repas à Héraklion du jour 1 et du jour 10
  • Les vols internationaux vers la Grèce (aller et retour)
  • Les assurances

Le programme du circuit de randonnée Naxos et Amorgos peut être modifié par votre guide en fonction de la météo et des horaires de bateaux afin d’assurer le meilleur déroulement du circuit.

Qualité

Nous vous offrons que le meilleur tout au long de votre voyage


Disponibilité

Nous sommes là pour vous. Envoyez-nous vos demandes, vos souhaits ou juste un petit bonjour nous serons hereux de vous répondre !


Professionnalisme

Nous sommes une équipe de professionnels venant d’horizons différents, possédant des compétences variées et complémentaires. Mais notre volonté est commune : vous apporter une expérience inoubliable et de qualité


Partage

Nous voulons partager avec vous l’amour que nous avons pour la Grèce et sa culture


Sensibilisation écologique et culturelle

Nous respectons l’environnement et la culture locale


Partenaires locaux expérimentés et passionnés

Nous collaborons avec les meilleurs partenaires locaux pour vous assurer un voyage unique et authentique

Intéressé par un de nos circuit? Contactez-nous!